se nourrir à Kyoto

 

 

 

Kyoto à tellement à offrir en terme de visite, que arrivé le soir, on ce demande, où est ce que on va manger.

 

Fatigué par une journée bien complète après mon premier jour à Kyoto, je n'avais pas vraiment le courage de chercher. Je pensais que en prenant le métro qui vous envoie prêt de la gare, je trouverais mon affaire. Ça dépassa de loin toute mes espérances. Car en plus d'avoir un grand nombre de restaurant au tour de la gare, vous allez en trouver aussi a l’intérieur et surtout aux dernier étages pas moins de plus 20 restaurants, avec de multiples spécialité, aussi diverse que varié.

 

Apres quelques temps de recherche, j'ai trouvé sur le net le site de du groupe dont faisait partit les restaurants dans la gare, qui de plus propose une version anglaise, dont le listing des divers restaurants. Et encore il en manque, car le site que vous allez voir est celui d'un groupe spécifique du nom "Isetan", et il ne parle pas évidement de ceux qui n'ont rien avoir avec son groupe.

 

 

j 'ai fait des photos des plats des restaurants dont je suis allé, et pour être plus exacte, surtout la devanture des plats refait en factice.

 

Au sujet de la pléthore de restaurant sur les derniers étages. Je conseil d'y aller tôt, non spécialement parce que la plus part ferme tôt (10H en moyenne). Mais surtout pour arrivé à choisir.

 

Par contre n'arriver pas avant 30 min avant la fin, ça ne passera pas. Le plus souvent ils arretent les services entre 1H et 1H30 avant la fin. Je rapelle que les japonais en terme de bouffe, vont préférer le qualitatif que le quantitatif.

 

Restaurant des étages 7 a 10 :

http://kyoto.wjr-isetan.co.jp.e.do.hp.transer.com/floorguide/restaurant_open.html

restaurant du dernier étage : 11 :

http://kyoto.wjr-isetan.co.jp.e.do.hp.transer.com/floorguide/restaurant_eat.html

 

voici les quelques restaurants que j'ai testé :

 

Non référencer :

le restaurant "croquette" : il propose divers plat avec des aliments entouré de breadcrumbs ou « miette de pain » ,en français. C'est une sorte de pelure faisant penser au nugget, sauf que la préparation est fait manuellement et qu'ils proposent des croquettes avec autre chose que du poulet. J'ai tester avec de la chair de crabe. Votre plat est accompagné de riz, de Daikon rappé et vous avez plusieurs sauce dont une sauce au sésame, qui se marie très bien dans le sucré salé.

 

Il y a un restaurant similaire dans ceux de Isetan : le tonkasu wako

 

kyoto bouffe (8) 

kyoto bouffe (2)kyoto bouffe (9)

 

 

Non référencer :

Le restaurant chinois : ils propose divers plat à la chinoise, des genre de ramen, de ravioli vapeur et autre. Désolé de ne pas dire plus mais, j'ai pas un souvenir incroyable, c’était bon, mais je sais pas pourquoi je me sens détaché. J'ai trouver qu' il manquait quelque chose et je n'ai pas trouvé la raison.

kyoto bouffe (1)

 

 

MOLLette (non ce n'est pas une faute de syntaxe) :

les japonais aiment beaucoup l'omelette et la prépare d'une façon légèrement différente de nous. J'ai testé un repas plutôt complet (enfin l'omelette pour être précis). J'ai vraiment apprécié le goût et l'ensemble des ingrédients. J'ai souvent l'eau a la bouche en y repensant. J’espère un jour maîtrisé leur façon de faire l’omelette.

 

kyoto bouffe kyoto bouffe (16)

 

Matsusankaku :

 

ATTENTION, les restaurants avec viandes peuvent montrer très haut en prix selon celle selectionée. Ce sont très souvent les repas les plus cher. N'oublions pas que les japonais possèdent l'une des viandes les plus goûtu et cher du monde : le wagyuu dont le bœuf de Kobe est l'une des plus renommé ( et cher) dans le monde.

 

Dans ce restaurant j'ai testé le shabu shabu , où l'ont cuit divers légumes et des fines tranches de viandes dans l'eau chaude. J'ai aussi tester en grill dit Yakuniku .

La viande que j'avais sélection était du Waggyu de Kyoto. Oui le prix à été conséquent... mais voila le goût lui est juste extraordinaire.

kyoto bouffe (7)kyoto bouffe (15)

 

 

 

Petite chose à savoir en plus sur ce restaurant : Il vous fournie avant la viande une petite entré comme un plat de Kyokaiseki, qui sont les plats travaillés de façon esthétique et marié par les goûts.

kyoto bouffe (10)   kyoto bouffe (12)

 

Non référencer :

Il vous proposait un menu au prix varié qui vous livre tout d'un coup. (voir la photo). Ce plateau repas vous fourni une partie de ce que les japonais savent faire. Une sorte d'extrait de plusieurs repas, comme si à la place de vous donné surtout un plat, ils vous en fournissaient plusieurs.

 

Voici ce que contient la photo et donc mon repas : des tempura au crevette/gambas, un bol de soba ramen, du riz, un peu de sushi, quelque légumes / desserts (oui je me rappelle plus trop pour être honnête).

 

kyoto bouffe (4)

 

Une autre chose à savoir, vous verrez des chaises à coté de l'entré de la plus part des restaurants, elles servent pour les clients patients prêt à attendre leur tour, Car les restaurants sont rarement très grand, et les japonais ont cette patience légendaire; pour vouloir ce qu'ils désir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :