Arrivé à Kyoto avec la découverte de sa gare et sa tour.

Publié le par sayanael

  kyoto (37)

Lors mes deux voyages, je suis arrivé à Kyoto par le shikansen, et prenant même hôtel pendant mes deux séjours respectifs. La gare de Kyoto est situé presque dans son centre et juste devant la tour de Kyoto. Comme beaucoup de gare, la gare routière est juste devant l'entrée ,tandis que le métro est juste à droite de la sortie.

 

À ma première visite j'avais réussi à ne pas voir le métro. Du coup, je me suis rendu à pied avec ma valise et mon sac à dos jusqu'à l'hôtel, sous une chaleur caniculaire de plus de 40°C . Il me fallut à peu près une heure de marche. Arrivé enfin devant l’hôtel, je vois une entrée de station de métro. Je pense sincèrement que l'expression geekienne de nature international : EPIC FAILL était de circonstance.

 

Kyoto fait parti des destinations que je ne pouvais pas rater lors de mon premier voyage, Trop de manga et d'animés avec tous ces personnages lycéens qui passent souvent un moment à Kyoto pour un excursion scolaire, m'ont donnée envie de m'y rendre, pour enfin le voir de mes yeux. Comme un seul passage de quelques jours n’a pas suffit, j'y suis retourné à mon second voyage, et je peux déjà vous dire que j'y retournerai encore une fois.

 

À titre personnel je pense que pour visiter et profiter de Kyoto il faudrait presque les deux des trois mois de tourisme autorisé à un étrangé. (bon je compte quand même Nara et un peu Osaka dedans pour être honnête).

 

L'ayant dit plus haut. Vu que j'avais plutôt apprécié l’hôtel à ma première visite, je le repris pour ma seconde fois , Il n'est pas si extraordinaire, mais ce second passage à cette hôtel en plein Kyoto m'avais coûté que 33 euro par nuit durant 5 jours. Et oui c'est la fête. En plus de la chambre qui étais bien plus spacieuse cette seconde fois.

 

hotel 0891hotel 0894

 

Revenons un peu sur les moyens de transports dans Kyoto :

 

les trains :

 

Certain train dans Kyoto ont une fonction similaire à un RER. Et vous permettent de vous rendre à divers endroits de la ville et ces environs. L'avantage de ce moyen de transport réside sur le fait d'avoir un Japan Rail Pass. Vous le prenez quand bon vous semble et sans avoir de ticket à prendre. Voici 3 des divers endroit pour lequel j'ai utilisé le train :

Arashiyama,

Fushimi Inari Taisha

La ville de Nara

 

Le Métro :

 

Il est bien plus simple que celui de Tokyo. Bien plus, car il ne possède que deux lignes et une étrange similarité d’apparence avec une svastika (voir la photo).Je l'ai essentiellement utiliser pour le trajet de mon hôtel à la gare qui est l’arrêt : Kyoto. L'autre arrêt intéressant est celui de Nijo-mae qui vous mènent au Nijo le Second château de l’empereur du japon et aussi non loin de là, le musée international du manga.

kyo3

Le bus :

 

C'est le moyen de transport presque absolu de Kyoto. Il y a toujours un bus pour vous mener à l'un des endroits à visité a Kyoto. Il est la raison principal de prendre le passe de Kyoto.

 

Le Vélo :

 

Je reconnais que ça peut paraître bizarre, mais Kyoto étant une cuvette, faire une journée ou plus à vélo est envisageable sans problème. Je l'ai tester en 2009. la seul chose à dire c'est de mettre de coté les endroits en hauteur pour pour les jours après. Car les pentes sont dure. J'en ai fait les frais.

A savoir que pour les vélo, vous trouverez des parking adapter pour. Et qui marche de façon cumulatif. Vous payer à un parking, et tout une autre série sont gratuite après coup.

Sur le poste à venir sur Fushimi Inari Taisha. J'en aurai une belle à raconter avec le vélo.

 

Vous pouvez trouver une location de vélo dans les 200 mètres sur la gauche de la sortie de la gare de Kyoto. D’ailleurs voici leur site : http://www.kctp.net/french/index.html

 

LA gare et la tour de Kyoto.

 

Commencer à visiter Kyoto sans utiliser ces deux endroits seraient une erreur. Chacun d'entre eux se complète dans l'utilité de pré-visite.

 

La gare :

kyoto (2)

En plus de mener à divers endroits comme je l'ai expliquer précédemment. Il faut savoir qu'il y a un office du tourisme très complet au 2nd étage (donc premier pour les français). Vous aurez accès à des dépliants en anglais et français et dans bien d'autre langue. Une équipe de conseiller sont la pour vous aider, chacun d'entre eux parle dans divers langues, si je me rappelle bien j'ai vu : anglais français, chinois, coréen et moins sur : allemand espagnol et italien.

 

Dans beaucoup de pays (voir presque tous les autres en faite), le terme RDC (rez de chausser) n’existe pas. Pour ces pays il s'agit directement du premier étage.

 

Les restaurants :

Comme beaucoup de grande gare, celle de Kyoto possède une ribambelle de commerce en tout genre. Mais c'est au plus haut de la gare ( 8eme étages) que ce trouve une diversité de restaurant de très bonne qualité.

 

Voici la liste des types restaurants que j'ai testé, par ce liens :

les restaurants de la gare de Kyoto.( à venir)

 

Les galeries marchandes :

Vous trouverez à divers endroits de la gare, un grand nombre de boutique, aussi bien de luxe que de voyage, des boutiques de attrapes touristes pour les gens qui souhaiteraient acheter un dernier souvenir avant de partir. Et toujours les boutiques de pâtisseries / plats locaux.

 

Note: il y a une bonne boutique de donut au second étage à coté de l'escalator.

 

kyoto (38)kyoto (4)kyoto (6)kyoto (7)kyoto (8)kyoto (9)kyoto (29)kyoto (30)

 

La tour de Kyoto :

kyoto (31)

Contrairement à la tour de Tokyo, celle de Kyoto à une véritable utilité. Sa situation dans le centre de la ville permet de voir efficacement toute les zones à visiter. Il y a des longues vue en utilisation gratuite sans avoir a mettre des pièces.

kyoto (27)kyoto (28)kyoto (39)

La tour de Kyoto est posé sur un immeuble, le bas de ce dernier sert de centre commercial à touristique. Comme toujours pour pouvoir monté il faut payer. Sur la base de la tour, vous pouvez avoir accès en soiré à un bar lounge circulaire. Dans l'autre espace circulaire tout en haut, c'est à cette endroit que vous avez ces jumelles et cette visibilité appréciable de la ville de Kyoto.

kyoto (34)

EN 2009 j'avais tenté avec un appareil photo sans très grande prétention, de capturer quelques images à travers une des binocles des jumelles à disposition. Vous remarquerez aussi que sur les vitres, l'indication des endroits pouvant intéresser les touristes.

 

kyoto (32)kyoto (33)kyoto (35)kyoto (40)kyoto (41)kyoto (42)kyoto (43)kyoto (44)kyoto (45)kyoto (47)kyoto (48)

 

 

Je conseil de faire ces 2 endroits après avoir poser vos bagages. Une demi journée passer entre les deux permettent de préparer les divers endroits à visiter après. D’ailleurs non loin de ces 2 endroits un temple bouddhiste peu être visité sil il n'est pas 16H30 dépasser. Vous en serez un peu plus sur ce temple au prochain billet.

 

voici pour finir divers photos toujours en rapport avec le billet. Voici une sélectionné avant les autres. C'est une boulangerie situer dans le métro de la sortie gare de Kyoto. Dont le nom est plutôt surprenant.

 

kyoto (3)

kyo1kyo2kyoto (5)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miam miam le pain au choco... euh haricot rouge !!!! ^_^
Répondre