Restaurant et découverte culinaire

 

Le japon est un de ces pays à découvrir pour très grand nombre de raison et l'un d'eux est aussi la gastronomie. Il possède un nombre grandiose de plat variée, lié à leur région et au nombre de restaurant trouvé.

 

Vous remarquerez 3 grand types de restaurants :

 

Le cosy : peu de placement et rarement pas plus de 15 personnes. Il possède une spécialité. Et s'acharne à la faire de son mieux. On les trouve dans les coin. Certain sont presque comme légendaire. Au japon contrairement à nous, le prix ne compte pas pour la qualité (enfin ça dépend des ingrédients quand même).

 

le standard : il peut monter à une 30 aine de personne . Il fonctionne souvent dans une spécialité aussi, mais il s'est la préparé dans un nombre étonnante de version. Ces restaurants ce trouve souvent pignon sur rue et dans des quartiers plus en vue. Très souvent certain s'amuse à mettre une télé sur le coté, pour montré que l'une des nombreuses missions culinaires Jap y serait passé ( et y en a des tonnes).

 

Le Grand restaurant : vous le trouverez dans un grand hôtel le plus souvent, ou alors dans des tours spécial commercial pour fortuné. Ces restaurants là, ont des prix qui peuvent monté très haut, j'ai eu l'idée ( ou la folie) de tester, la course à juste 11 000 yen (110 euro je rappelle) et vous pouvez facilement imaginé ça peut monté bien plus haut.

 

On se rend compte que on est dans un restaurant à étoile, les serveurs sont en habille de dans le genre maître d’hôtel, avec un anglais parfait (sans "AEIOU" à la fin de leur mot). Serviable ( trop comme toujours). Et il vous propose des plats travaillés, comme de ces restaurants dans les fameux guide Michelin avec leur fameux étoile.

 

Attention : il m'est arrivé de voir des prix étrangement raisonnable comme dans la tour de Ropponggi celui qui possède cette vu sur Tokyo. Si vous trouvez un comme celui. Je vous conseil de essayer, mais par contre évité le style du dit "allemand en short". Ayez au moins un tee shirt sobre, à bannir le I <3 japan, celui aussi avec un gros kanji TRES CLICHE genre ichiban, et le bon tee shirt otaku (surtout de série un peu fan service).

 

Autres que restaurants :

 

vous verrez dans les quartiers commerçant, ou dans des endroits du genre aux événement telle le matsuri, des échoppes de nourritures. Une chose à dire : TESTEZ ! Car même dans ce genre d'endroit, vous trouverez des nouvelles découvertes culinaires, dont le fameux takoyaki !

 

voici le listing de mes découvertes gastronomiques, par rapport au ville où je me situait:

 

Kyoto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :